dimanche 29 juin 2014

Cheesecake oreo fruits rouges

L'été annonce le retour des fruits rouge, et ça fait plaisir !

Ce cheesecake est super bon et extrêmement simple à réaliser si vous avez un mixer.




Cuisson : 25 mn à 180°C

Pour la croûte : 

1 paquet d'Oreo (j'ai pris des double crème pour qu'ils s'agglomèrent mieux)


Pour le cheesecake :

150 gr. de tofu soyeux
200 gr. de tofu ferme
100 gr. de crème végétale (j'ai pris du soja)
100 gr. de poudre d'amande
60 gr. de cassonade
40 gr. de maïzena
50 gr. d'huile végétale neutre ou de votre choix (il me restait de l'huile de coco que j'ai fait fondre avant de l'utiliser dans la recette)
1 gousse de vanille ou une cuillère à café d'extrait de vanille


Pour les fruits rouges :

300 gr. de fruits rouges frais de votre choix ou 1 paquet de cocktail de fruits rouge surgelés (l'avantage du surgelé est que ça rend du jus en décongelant qui dégouline et parfume le cheesecake, yummy !)

Si vous prenez des fruits frais, faites les rendre un peu d'eau en les chauffant dans une casserole avec une cuillère à soupe de sucre et deux cuillère à soupe d'eau. Une fois qu'il y a un peu de jus, arrêtez pour ne pas qu'ils se transforment en purée.



Préchauffez votre four à 180 °

Première étape, réaliser le cheesecake. Si vous avez un grand mixer / blender, mettez tous les ingrédients dans l'ordre dedans et mixez jusqu'à obtenir une crème assez liquide. 

Si comme moi vous avez un petit blender, commencez par mixer les deux soja ensemble, une fois que la texture est homogène ajoutez la crème végétale, mixer encore une fois et terminez en ajoutant les autres ingrédients au fouet dans un grand saladier.

Dans tous les cas, n'oubliez pas de tamiser la maïzena pour éviter les grains.

Lorsque vous obtenez une crème assez liquide, huilez votre moule à tarte légèrement et y verser la crème. Enfournez pour 20 à 30 mn selon votre four. Dès que le surface a bien brûnie, plantez la pointe d'un couteau dans le cheesecake, si elle ressort nette il est cuit !

Pendant que le cheesecake refroidi, mixez tout votre paquet d'Oreo jusqu'à ce qu'ils s'agglomèrent et versez sur le cheesecake. Aplatissez bien la croûte d'Oreo avec une cuillère et laisser au moins 2h au frigo.

Une fois que le tout est pris, retournez votre moule sur une surface plate. Si le cheesecake a du mal à se décoller, chauffez bien le moule avec vos mains et tapotez sur le dessus avec un manche de couteau ou une cuillère.
Démoulez le cheesecake !





Une fois le cheesecake démoulé, disposez les fruits rouges à votre convenance et dégustez !



YUMMY !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire